Un nouveau Directeur Général pour SORELIS

Johann SARCY rejoint la coopérative SORELIS en tant que Directeur Général.

johannsarcy

Le 25 janvier 2018, sur proposition du président Jean-Luc BAZAILLACQ, le conseil d’administration a nommé Johann SARCY, 44 ans, au poste de directeur général de SORELIS en remplacement de Claude LALANDE qui fait valoir ses droits à la retraite. M. SARCY a pris ses fonctions le 1er mars 2018.
Ingénieur d’AgroSup Dijon, et titulaire d’un cycle de management général des coopératives agricoles de l’ESSEC, il va apporter son expérience du milieu coopératif et des métiers agricoles à SORELIS.


Johann SARCY possède plus de 24 ans d’expériences acquises dans différents métiers au service des agriculteurs, des productions et de la coopération agricole. Il a successivement occupé des postes de techniciens, commercial, responsable technique, et s’est orienté ces 10 dernières années dans des dimensions transversales et d’encadrement des coopératives agricoles.


Le Conseil d’Administration a donc exprimé toute sa confiance à Johann SARCY et lui a donné comme feuille de route le développement de l’identité et des valeurs de SORELIS, dont la proximité avec les sociétaires. En parallèle, M. SARCY devra engager une dynamique permettant d’adapter la coopérative aux enjeux actuels et de l’agriculture de demain, en répondant aux mieux aux attentes des associés coopérateurs.


SORELIS, une coopérative qui étend son rayon d’action sur 5 départements (Dordogne, Lot et Garonne, Gironde, Pyrénées Atlantiques et Hautes Pyrénées) sur les espèces Bovines, Caprines et Equine. Ses secteurs d’activité principaux sont centrés sur les métiers et les services de la génétique et de la reproduction.